
Formation Mobilisation des équipes avec ComColors
Compétences visées
o Identifier son profil ComColors et son mode de fonctionnement
o Comprendre le fonctionnement d’une équipe
o Comprendre le fonctionnement de son équipe
o Motiver chaque membre de l’équipe selon sa personnalité
o Adapter sa communication à chaque membre de l’équipe
o Instaurer une dynamique engageante au long terme
Programme
En amont un questionnaire de personnalité ComColors® (validé de façon psychométrique) servant de base de travail sera envoyé à chaque personne inscrite à la formation (via un lien internet).
JOUR 1
o Présentation des participants
o Règles de fonctionnement du groupe, présentation du programme et des objectifs pédagogiques
o Présentation des objectifs des participants
o Définir la notion de position de vie en analyse transactionnelle
o Associer les couleurs du modèle ComColors aux théories du fonctionnement du cerveau
o Décrire la roue ComColors
o Reconnaitre les filtres de perception et de communication par couleur
o Distribution des profils de personnalité
o Distinguer la motivation de chaque couleur
o Décrire l’environnement favorable de chaque type de personnalité
o La motivation et l’absence de motivation selon les types de personnalité
JOUR 2
o Réveil pédagogique
o Les piliers de la motivation au travail
o Les rôles en équipe
o Conditions de réussite d’une équipe
o Reconnaissance, autonomie et engagement
JOUR 3 (si intra-établissement)
o Les rôles dans votre équipe
o Points forts et conditions de réussite de chaque membre de votre équipe
o L’atteinte des objectifs individuels et d’équipe
o Co-construction d’outils
En option :
– Application sur smartphone « Motivation des équipes »
Télécharger le programme complet et les tarifs.
La formation peut être complétée d’un coaching individuel permettant d’atteindre des objectifs précis nécessitant un accompagnement plus personnalisé.
Pédagogie
Questionnaire d’auto-perception
Apport théorique
Jeux pédagogiques par le biais de l’outil Klaxoon (quizz, aventure, brainstorming)
Vidéos illustrant les différents concepts
Exercices, jeux de rôles
Interactions à partir de cas proposés par les participants
Entrainement aux méthodes utilisées

Public
Managers désirant apporter une dynamique nouvelle et donner une direction basée sur l’écoute, l’échange et le dialogue à leurs équipes

Durée
3 jours – 21 heures si intra-établissement / 2 jours - 14 heures si inter-établissement

Lieu
Intra ou inter-entreprise (présentiel ou digital au choix)